fbpx

J’utilise tout mon smartphone pour me filmer. Il n’est pas dernier cri mais cela suffit amplement. De toute manière inutile d’avoir du matériel sophistiqué si on ne sait pas l’utiliser correctement et en plus cela coûte cher en général. Le smartphone que j’utilise  est Acer Liquid Z630. Je l’avais pris pour sa grande autonomie,  la batterie amovible et son espace de stockage interne pour un rapport qualité/prix correct.

Si vous avez un smartphone récent qui fait de la HD et une capacité de stockage suffisante en ajoutant une carte SD, inutile d’investir dans une caméra ou changer de smartphone pour le dernier qui vient de sortir à 1000 €.

Pour enregistrer le son ,j’utilise un micro-cravate BOYA principalement pour le smartphone.

Je me suis équipé dans un premier temps d’un simple gorillapod smartphone pour tenir mon téléphone mais cela s’avère vite insuffisant donc j’ai pris unavec un Mudder titulaire smartphone montage universel .

Lorsque la luminosité naturel est trop faible, j’ai également investi dans un kit d”éclairage studio qui se révèle bien pratique lorsqu’il n’y pas assez de soleil.

 

En pratique, j’utilise adaptateur du gorillapod qui est plus pratique sur le trépied.

J’utilise le second adaptateur surtout pour poser ma webcam dessus avec le gorillapod

J’utilise également une webcam HD Papalook PA452 qui filme en 1080P. Son prix a baissé de moitié depuis mon achat. La seule fonctionnalitée qui manquerait est l’autofocus, il faut le régler manuellement. Mise à part ça, elle fait le job pour un prix pas cher.

Voici ci-dessous le récapitulatif du matériel que j’utilise :

Acer Liquid Z630
BOYA Micro-cravate
Joby GorillaPod Trépied pour Smartphone

Amazon Basics Trépied ultraléger 152 cm

Mudder Titulaire Smartphone Montage Universel Adaptateur Trépied
ESDDI Softbox Eclairage Vidéo avec 1x50x70cm Softbox Kit

Dites-moi en commentaire le matériel que vous utilisez.

Share This