Dotcom Secrets review : le guide ultime des entonnoirs de ventes

Si vous cherchez un livre à lire qui fera passer vos compétences en marketing à un niveau supérieur, alors continuez à lire ceci.

J’ai récemment fini de lire DotCom Secrets de Russell Brunson. C’était la deuxième fois que je lisais ce livre et j’ai appris, encore plus, en le lisant la deuxième fois.

C’est un de ces livres qu’il faut lire plusieurs fois pour bien le comprendre. Et même là, ce n’est pas encore assez.

Brunson a dit dans l’introduction du livre que son but était de garder le livre à perpétuité pendant des années et des années à venir.

Par evergreen, il veut que le livre reste pertinent. Même avec des méthodes de marketing qui changent constamment, ce livre restera incroyablement utile en marketing, peu importe l’année (peut-être pas l’année 2700, mais on ne sait jamais).

TÉLÉCHARGER LE LIVRE « ‘DOTCOM SECRETS » PAR RUSSELL BRUNSON

Que contient le livre ?
Dans le livre, il y a 5 sections différentes.

Première section : Échelles et entonnoirs

Dans cette section, Brunson parle des échelles de valeur et des entonnoirs.
L’échelle de valeur est ce que vous vendez à vos consommateurs. Pour reprendre l’exemple du livre, l’échelle de valeur d’un dentiste ressemblerait à ceci :

Le nettoyage des dents
Blanchiment
Rétention
Cosmétique

Ces 4 étapes de cette échelle de valeurs particulière sont des exemples de ce qu’un dentiste peut offrir.

Le consommateur vient pour un nettoyage régulier des dents. Ensuite, le dentiste dit que vos dents pourraient être blanchies un peu. Il vous vend alors des produits de blanchiment des dents. Puis, après le blanchiment, il vend l’appareil de rétention en disant que vous pourriez bénéficier de l’utilisation d’un appareil de rétention. Et finalement, le dentiste dit que vous pouvez bénéficier de la dentisterie esthétique.

À chaque étape de l’échelle, le prix monte et monte encore.

Pensez à votre entreprise et voyez ce que vous pouvez inclure dans votre échelle de valeur.

Entonnoirs

Dans les autres parties de cette section, Russell vous indique la meilleure façon de démarrer votre (vos) entonnoir(s) de vente.

Un entonnoir fait avancer les gens tout au long du processus de vente. L’objectif est de les faire entrer dans l’entonnoir et d’en convertir le plus grand nombre possible pour qu’ils reviennent en chercher d’autres.

Mais avant tout cela, vous devez d’abord déterminer qui sont les clients de vos rêves. Russell a été très clair dans le livre que sans cette connaissance, vous ne réussirez pas à faire fonctionner des entonnoirs à succès.

Je ne vais pas essayer de vous en gâcher trop, mais la dernière partie de la première section est  » les trois types de trafic « .

Les trois types de trafic sont 1. le trafic que vous contrôlez 2. le trafic que vous ne contrôlez pas 3. le trafic que vous possédez.

Brunson donne beaucoup de détails sur les trois types de trafic, donc je vous suggère de consulter le livre pour vous-même (cliquez ici pour les Secrets de DotCom).

Section deux : Votre entonnoir de communication et de suivi

Dans cette section, Brunson parle du caractère attractif et de ce que cela signifie pour vos entonnoirs (si vous n’avez pas de caractère attractif, alors vos entonnoirs ne seront pas réussis).

Le caractère attrayant est une personne que les consommateurs peuvent aussi comprendre (c’est-à-dire une personne qui était dans une position similaire à celle du consommateur, ou une sorte d’influenceur).

M. Brunson discute également des bons courriels que vous devez envoyer à vos consommateurs après qu’ils se soient inscrits à votre liste de diffusion. Il vous donne même des scripts !

Avant qu’il ne ferme le chapitre, il vous donne sa  » séquence quotidienne de Seinfeld  » pour les courriels. Qui n’aime pas Seinfeld ? Ce chapitre était de l’or pur, donc encore une fois, je vous suggère de prendre une copie du livre pour en savoir plus !

Section trois ; Entonnoir menant vos clients à la vente (encore et encore)

Cette section est consacrée aux entonnoirs. Comment les créer, comment les gérer, comment les utiliser de la meilleure façon possible pour obtenir les meilleurs résultats.

Il parle des différents types d’entonnoirs et de la bonne façon de les utiliser, où les placer, et il parle des éléments constitutifs d’un entonnoir qui était vraiment cool à voir.

J’ai été surpris par la quantité d’information qu’il a donnée dans cette section. Il aurait pu se retenir un peu, mais il s’est donné à fond pour fournir des détails.

Section quatre : Entonnoirs et scripts

Dans cette section, Brunson discute des différents types d’offres que vous pouvez faire pour vos entonnoirs.

Savez-vous ce qu’il fait d’autre dans cette section ? Il donne plus de scripts de courriel !

Les scripts qu’il donne fonctionnent pour les différents types d’entonnoirs que vous utilisez.

Par exemple, il y a un chapitre dans cette section intitulé  » Le webinaire parfait  » et dans ce chapitre, il vous donne des scripts de courriel qui fonctionnent bien pour les webinaires que vous organisez.

Enfin, il donne plus de détails sur les différents types d’entonnoirs (c’est-à-dire l’entonnoir frontal, l’entonnoir du milieu et de l’échelle de valeurs, et l’entonnoir dorsal).

Section cinq ; ClickFunnel

Dans la dernière section, il vous montre la puissance de Clickfunnels. Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas ce qu’est Clickfunnels, il s’agit simplement d’un site Web où vous pouvez choisir les modèles d’un entonnoir et le modifier à votre guise.

Conclusion

Voilà pour le résumé du livre ! Je recommande fortement ce livre si vous êtes intéressé par le marketing numérique. Ce livre vous donne beaucoup d’outils dont vous avez besoin pour réussir dans le monde du marketing en ligne. Dites-moi ce que vous pensez de ce livre !

Merci pour votre lecture ! Commentez ci-dessous, j’aimerais connaître vos avis !

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