fbpx

J’ai commencé par regarder pleins de vidéos sur YouTube de plusieurs blogueurs célèbres. J’ai aussi assisté à plusieurs conférence en ligne de ces mêmes blogueurs. J’ai aussi consulté plusieurs sites web sur le sujet et récupérer pleins de ressources gratuites.

  

J’ai ensuite réalisé que le gratuit ne suffisait pas. C’est normal vous allez me dire. J’ai donc acheté des formations en ligne pour me former. Pour être franc, les formations en ligne m’ont servit à me former et aussi à voir comment elles sont faites.

Mon premier projet était de faire des formations en ligne sur le thème de l’informatique pour débutant. J’avais créé un blog et une chaîne YouTube ainsi qu’une page Facebook.

Je suis tombé aussi dans tous les pièges du débutant.

Les principaux pour ma part étaient la procrastination, vouloir faire que des choses parfaites donc finalement ne rien faire ou tellement peu.

J’ai acheté des logiciels dont certains vont se révéler inutile par la suite ou du moins je n’ai pas encore exploité leur plein potentiel.

Plus tard, je sentais que stagnais car je me trouvais tout seul dans mon coin, j’ai saisis l’opportunité de suivre les formations et d’être coaché par Aurélien Amacker à travers ces deux formules à succès que sont le pass Business et le pass coaching. J’en ai profité aussi de devenir membre payant de Systeme.io car je crois beaucoup en ce projet de solution tout-en un pour gérer son business sur internet et pour soutenir réellement Aurélien Amacker dans la réalisation de ce logiciel qui comble mes attentes. C’est une solution que je cherchais en vain avant cet outil.

Au fil des semaines, je sentais que la thématique que j’avais choisie était mauvaise.

Pour être honnête,  il y a eu un élément déclencheur, plutôt une personne en fait qui m’a donné un conseil très important. Cette personne n’est autre qu’Aurélien Amacker qui me la transmit lors d’un live sur Facebook. Il m’a conseillé d’arrêter la thématique de l’informatique pour débutant car c’est un mauvais business pour gagner de l’argent. Il m’a clairement encouragé de changer ma thématique pour une autre. Laquelle ? et bien tout simplement le web-marketing et “de le faire à ma sauce” ! Il m’a conseillé de former dans divers domaines que sont le copywriting, tunnels de vente , Clickfunnel et Systeme.io.

J’ai bien entendu suivi ces conseils car ils sont évidemment pertinent et plein de bon sens. Et surtout, il a de l’expérience dans le domaine et pas qu’un peu !

J’ai donc stoppé ce que je faisais jusqu’à présent pour me réorienter sur cette thématique qui de plus me plaît.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis et pour être honnête, je n’ai pas beaucoup avancé car j’ai continué à avoir les mêmes défauts et je suis le seul responsable. Je corrige ces défauts petit à petit et je me rends compte c’est pas le côté technique qui me freine mais au niveau mental  et le manque d’organisation qui me freine.

Peu importe les raisons, cela n’excuse rien vous allez me dire. Il faut arrêter de se trouver des excuses mais au contraire, passez à l’action passez à l’action passez à l’action !!!!

Seul les actions engendrent des retours. Peu importe qu’ils soient mauvais ou bons, il faut avancer peu à peu sans se prendre la tête pour des détails. Il faut prendre l’autoroute ensuite on pourra prendre les routes nationales voir communales lorsque tout sera lancé. En résumé, allez à l’essentiel !

En conclusion, je vous recommande d’être accompagné dans votre projet d’une manière ou d’une autre. L’idéal étant d’être coaché mais au moins faire partie d’un groupe actif et être épaulé par une ou des personnes qui ont par exemple été confronté par aux mêmes problèmes. Le partage d’expérience est bien sûr le meilleur moyen d’avancer en évitant les erreurs ou du moins les limiter au maximum et d’être en permanence motivé et corrigé lorsque cela est nécessaire.

Foncer tête baissée tel un taureau sur le torero qui brandit sa muleta rouge et surtout soyez vous même.

Donner votre avis et votre retour d’expérience en commentaire.

Share This