Comment créer des pages de ventes qui convertissent ?

Lorsque vous créez des pages de vente qui convertissent, vous déchargez votre équipe d’une partie du fardeau. Vous n’avez pas besoin de vous battre constamment pour trouver des clients potentiels.

Ils viennent à vous.

Mais soyons réalistes : Le trafic ne signifie pas grand-chose sans conversion. Vous avez besoin de gens pour acheter ce que vous vendez.

Aujourd’hui, nous allons parler de la façon de créer des pages de vente qui convertissent.

Je vais vous donner quelques conseils stratégiques. Nous allons couvrir beaucoup d’informations, alors n’hésitez pas à sauter un peu :

Qu’est-ce qu’une page de vente ?

Une page de vente est une page de votre site Web qui n’a qu’un seul but : convaincre les gens d’acheter.

Il doit fournir une offre si convaincante que votre public cible ne peut pas dire « non ». Les meilleures pages de vente se convertissent parce que les visiteurs se sentent obligés d’agir.

Pages de vente contre pages de capture : Les différences

Les pages de vente et les pages de capture ont beaucoup de choses en commun.Elles sont toutes les deux concentrés sur un seul but.

Une page de capture, cependant, n’implique pas nécessairement une vente. Vous pouvez créer une page d’accueil pour inciter les gens à s’inscrire à votre newsletter ou à votre webinaire.

Page de vente détaillée ou page de vente abrégée : Laquelle est la meilleure pour les conversions ?

Ce serait formidable si cette question avait une réponse simple, mais ce n’est pas le cas.

Les pages de vente abrégées fonctionnent très bien dans le commerce électronique et pour les produits bas de gamme. Vous n’avez pas besoin d’une tonne d’arguments pour convaincre les gens de se convertir.

Mais que faire si vous vendez un produit ou un service plus compliqué ou extrêmement coûteux ? Vous aurez besoin de plus de mots pour convertir vos visiteurs.

Avantages et inconvénients des longues pages de vente

De nombreux spécialistes du marketing ne jurent que par les longues pages de vente. Ils vous donnent beaucoup d’espace pour partager ce que vous aimez à propos de votre produit ou service. De plus, elles sont parfaites pour le référencement.

Avantages :

Plus d’opportunités pour convaincre vos visiteurs d’acheter

L’occasion d’aborder et de surmonter les objections

Plus de mots sur la page pour les avantages SEO

l’espace pour plusieurs CTA

Inconvénients :

Le risque de surcharge d’information

La possibilité d’ennuyer ou d’irriter votre visiteur

Avantages et inconvénients de la courte page de vente

Dans certains cas, cependant, les pages de vente détaillées ne sont pas appropriées. Ils font plus de mal que de bien.

Vous pouvez utiliser des courtes pages de vente lorsque cela a plus de sens pour votre produit ou votre marque.

Avantages :

Convertir les visiteurs rapidement et simplement

Distiller les avantages et les caractéristiques en quelques points clés

Inconvénients :

Les visiteurs peuvent avoir plus de questions que vous ne répondez.

Il se peut que vous deviez omettre des renseignements qui pourraient autrement convertir les consommateurs en consommateurs.

Moins d’avantages SEO

Comment créer des pages de vente qui se convertissent : 20 conseils

Apprendre à créer des pages de vente qui se convertissent est un processus. Non seulement vous devez vous familiariser avec les meilleures pratiques, mais vous devez aussi déterminer ce qui est le mieux pour votre auditoire.

Testez continuellement vos décisions. Déterminez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec votre marché cible.

Jusqu’à ce que vous ayez les résultats de ces tests, voici 20 conseils que j’ai rassemblés pour vous aider à apprendre comment créer une page de vente qui convertit dès le départ.

1. Définissez votre public cible

Avant de pouvoir convertir les gens, vous devez les connaître. Qu’est-ce qu’ils veulent ? Besoin ? L’amour ? La haine ? Lutter contre ?

Plus vous en savez sur votre audience, plus vos pages de vente deviennent fortes. En outre, vous pouvez créer des pages de vente individuelles pour des prospects individuels.

2. Faites une offre claire et concise

Une offre compliquée détourne les clients potentiels. S’ils ne peuvent pas comprendre ce que vous offrez, ils ne resteront pas pour essayer de déchiffrer votre message.

Votre page de vente a besoin d’un titre, non ? Faites-en une offre que les visiteurs ne peuvent pas refuser. Dirigez avec un avantage du produit ou du service, puis mentionnez ce que vous vendez.

Par exemple, disons que je veux vendre un vélo. Je pourrais utiliser un titre comme ça : « Soyez plus rapide et plus sûr que vos amis cyclistes avec le[Nom du vélo].

L’offre est claire : Achetez ce vélo pour être plus rapide et plus sûr que tout le monde.

3. Créez votre entonnoir de conversion et optimisez-le

La page des ventes devrait représenter une partie de votre entonnoir de conversion global. L’entonnoir lui-même doit être conçu autour de votre public.

Les entonnoirs ont un aspect différent selon le comportement du client. Par exemple, il y a généralement un entonnoir plus court lorsque vous vendez des chaussures de course que si vous commercialisez un vélo de course haut de gamme.

Optimisez chaque segment de votre entonnoir de conversion pour que les visiteurs, lorsqu’ils arrivent sur votre page de vente, soient prêts à convertir. Ils ont déjà toute l’information dont ils ont besoin pour prendre une décision en une fraction de seconde.

4. Créez l’appel à l’action parfait (CTA) : Que voulez-vous que vos utilisateurs fassent ?

Considérez le CTA comme la réponse à la promesse principale. Vous avez proposé quelque chose à votre public – que voulez-vous qu’il en fasse ?

Disons que vous avez écrit un titre comme celui-ci pour votre page de vente : « Créez votre vélo de course personnalisé à partir de zéro.

Maintenant, vous avez besoin de votre copie du bouton CTA. Ça pourrait ressembler à ça : « Construisez votre vélo maintenant. »

Vous voyez ce genre de manchettes et de CTA sur les sites des constructeurs automobiles tout le temps.

Testez différents CTA pour voir lesquels sont les plus performants. Plus vous testez, plus votre CTA s’affine.

Commencez le test A/B dès aujourd’hui ! 

5. Ajoutez plusieurs CTA, mais pas trop.

Sur une page de vente longue, il n’y a rien de mal à avoir plusieurs CTA. Cependant, elles devraient toutes conduire à la même conclusion.

L’idée est de renforcer continuellement ce que vous demandez. Rappelez aux visiteurs pourquoi ils sont sur la page de vente en premier lieu.

Ils peuvent soit continuer à lire la page, soit la convertir immédiatement. Vous obtenez le meilleur des deux mondes.

Mais vous ne voulez pas mettre 50 CTA sur une page de vente. Assurez-vous d’ajouter du contenu entre eux pour donner aux visiteurs une raison de continuer à lire.

6. Tenir compte des variations de conception : Tester pour voir ce que font vos utilisateurs

Le design est important lorsqu’il s’agit de transformations. Un simple changement – comme la couleur de votre bouton CTA ou l’image que vous utilisez pour montrer votre produit – peut faire ou défaire l’affaire.

C’est pour ça que tu dois faire des tests. Les tests A/B vous permettent de changer une seule variable à la fois pour obtenir des données précises. Testez continuellement de nouveaux éléments de conception pour voir lesquels sont les plus performants.

7. Simplifiez votre page de vente

Même les pages de vente longues ne devraient pas être accablantes. Ils doivent présenter l’information de la façon la plus facile et la plus digeste possible.

Commencez par créer beaucoup d’espace blanc dans votre conception. Laissez de la place entre les éléments individuels, comme les graphiques ou les copies.

Distiller les informations en aussi peu de mots que possible. Obtenez une vue d’ensemble centrale afin que vos visiteurs se concentrent dessus plutôt que sur les plus petits détails.

8. Apprenez à écrire une page de vente qui convertit : La meilleure copie

La rédaction d’un texte pour une page de vente exige une compréhension de la persuasion. Après tout, c’est ce que tu veux faire, non ? Vous persuadez les gens de se convertir.

Commencez par dire aux gens ce que vous voulez qu’ils fassent. Utilisez des verbes forts et une voix autoritaire.

Concentrez-vous sur les avantages plutôt que sur les fonctionnalités standard dans votre copie. Par exemple, au lieu de mentionner la construction de la roue de votre vélo de course, expliquez les avantages qui en découleront pour les acheteurs.

9. Tester des titres forts

Les gros titres peuvent faire ou défaire vos pages de vente. Tout comme les CTA, ils sont parmi les éléments les plus lus sur n’importe quelle page Web.

Le titre devrait inciter les visiteurs à continuer à lire, surtout si vous avez créé une longue page de vente. Testez différentes possibilités pour savoir ce qui fonctionne le mieux.

10. Ajoutez du texte à puces pour décrire les avantages de votre produit

Une façon de créer une plus grande marge de manœuvre sur votre page de vente est de décomposer l’information en listes à puces ou numérotées. Vous n’avez pas besoin d’écrire des phrases complètes :

Avantage 1 et brève description

Avantage 2 et brève description

Avantage 3 et brève description

Les listes à puces et numérotées sont également bénéfiques parce qu’elles attirent l’attention sur elles-mêmes. Ils sont aussi plus faciles à scanner, ce qui rend les lecteurs heureux.

11. Assurez-vous que votre page de vente est compatible avec les téléphones portables.

Un design réactif est important pour chaque page de votre site, mais surtout pour les pages de vente.

Si les gens veulent acheter chez vous via leurs tablettes ou smartphones, vous ne voulez pas leur donner une raison d’abandonner leur panier.

12. Ajouter des photos, des vidéos et des illustrations

Les graphiques communiquent l’information plus rapidement et captivent visuellement votre public. C’est plus amusant de regarder une page avec des photos, des vidéos et des illustrations.

Les vidéos, en particulier, peuvent aider à convertir plus de clients. Songez à créer une vidéo explicative, par exemple, pour démontrer la valeur de votre produit ou service.

13. Ajoutez des preuves sociales, des études de cas et des témoignages.

Vous pouvez afficher des logos d’entreprises avec lesquelles vous avez travaillé, des témoignages de clients satisfaits ou des liens vers des études de cas détaillées.

14. Offrir une garantie

Les garanties sont parfaites pour les conversions. Ils permettent aux consommateurs de se sentir en sécurité.

Disons que vous allez dépenser 100 € pour une nouvelle paire de chaussures. C’est votre budget, et vous avez trouvé deux options sur deux sites.

On offre une garantie. L’autre non.

Lequel est le plus susceptible de recevoir vos 100 € ?

15. Éliminez les distractions : Test de suppression des liens de navigation

Les liens inutiles peuvent facilement distraire les visiteurs de votre page de vente. Bien que les liens internes puissent améliorer les taux de rebond et augmenter le temps passé sur le site, ils éloignent également votre visiteur de la vente.

Testez votre page de vente avec et sans liens de navigation. Vous constaterez peut-être que votre site fonctionne mieux lorsque vous supprimez entièrement la barre de navigation sur ces pages.

Vous pouvez également tester une barre de navigation plus courte. Par exemple, il peut simplement inclure un lien vers votre page d’accueil.

16. Incorporer des boutons de partage de médias sociaux

Si vous visitez mon blog personnel, vous trouverez de nombreux liens de partage social.

Pages de vente de Boutons de Partage Social qui convertissent

Partager des articles de blog est génial, mais vous voulez aussi que les gens partagent vos pages de vente. Les boutons de partage des médias sociaux facilitent le processus – et vos visiteurs sont plus enclins à le suivre.

17. Ajouter un sentiment d’urgence

J’aime ajouter un compte à rebours quand je peux. C’est une excellente stratégie pour les pages de vente parce que vous voulez que les consommateurs prennent des décisions rapides.

Par exemple, vous pourriez utiliser une vente flash pour encourager les conversions. Vous offrez un prix réduit, mais seulement si le visiteur agit dans les X heures.

Vous pouvez aussi créer l’urgence par le désir. Les fabricants de produits amaigrissants le font tout le temps.

Ils pourraient dire : « Voulez-vous perdre ces 15 derniers kilos ? Pourquoi attendre ? »

18. Ajouter un tchat en direct

Les personnes qui veulent plus d’informations peuvent converser avec un chatbot (et se rapprocher d’une conversion).

Ces jours- ci, tout est question d’engagement . Vous ne voulez pas que les visiteurs soient passifs. Vous voulez qu’ils agissent.

De plus, vous pouvez utiliser un bot ou une fonction de chat en direct pour surmonter les objections ou répondre à des questions que vous ne couvrez pas sur votre page de vente.

19. Créer une section FAQ pour traiter les objections

Les FAQ sont également très utiles.

FAQs de compte page de ventes qui convertissent

C’est un moyen rapide de diffuser l’information sans distraire votre visiteur de la conversion.

Si vous utilisez des sous-titres en gras et beaucoup d’espace blanc, la FAQ ne submergera pas les visiteurs.

C’est ici que vous devez répondre aux objections potentielles.

Anticipez les problèmes que vos clients potentiels pourraient avoir avec votre produit ou service et expliquez pourquoi ils ne sont pas vraiment des problèmes.

20. Essayez les popups de sortie

Une popup de sortie fonctionne extrêmement bien lorsque vous voulez donner aux visiteurs une dernière chance d’acheter. Vous pouvez utiliser le popup pour offrir une réduction exclusive ou un bonus gratuit – ou simplement pour confirmer que le visiteur veut vraiment partir.

Vous pouvez créer n’importe quelle popup que vous souhaitez et décider quand les visiteurs de votre page de vente la verront.

Les cartes thermiques sont également inestimables. Déterminez où les visiteurs cliquent pour que vous puissiez optimiser ces zones en vue des conversions. Utilisez les tests A/B et d’autres outils pour maximiser chaque page de vente pour plus de conversions.

C’est formidable d’avoir les meilleures pratiques en place, mais parfois vous avez besoin d’aide supplémentaire. Des outils sophistiqués éliminent une partie du travail de développement de pages à forte conversion, ce qui vous simplifie inévitablement la vie – et rend votre compte bancaire plus volumineux.

Conclusion

Une fois que vous avez appris comment créer des pages de vente qui se convertissent, vous pouvez commencer à gagner plus d’argent.

Il s’agit de découvrir ce qui fait vibrer vos visiteurs, puis de capitaliser sur ces connaissances.

L’optimisation de votre page de vente pour les conversions peut alléger le fardeau de votre équipe de vente et permettre à votre site Web de travailler plus efficacement pour vous. D’autres pages comptent, bien sûr, mais vous voulez vraiment que les gens achètent.

Une page de vente n’a qu’un seul but : amener les gens à acheter. Enlevez tout ce qui distrait de cet objectif.

Vous pouvez tester les pages de vente longues et courtes pour déterminer celle qui vous convient le mieux.

Pour créer vos tunnels de vente vous pouvez utiliser Clickfunnels ou Systemeio. Les deux solutions disposent d’une période d’essai de 14 jours.

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