fbpx

Déjà la première chose c’est de commencer, il ne faut pas attendre d’avoir un blog parfait, une formation parfaite,  que tout soit parfait. Il faut commencer et ensuite on améliorera ensuite . Je ne dis pas de faire un truc tout pourri au le départ mais voilà faut pas attendre des semaines des mois avant de démarrer, on démarre et ensuite on améliore au fur à mesure.

Il ne faut pas hésiter à tester même si ça ne marche pas au moins on fait quelque chose et on avance. Le pire de tout c’est de ne rien faire et ensuite le regretter parce qu’on a perdu du temps.

Il ne faut pas se dire qu’on va être riche en 15 ou 30 jours,  ça c’est des foutaises ça prendra le temps que ça prendra donc ne soyez pas pressé mais soyez actif.

Ne faites pas comme moi qui suit tombé dans tous les travers du débutant qui veut bien faire et qui finalement ne fait rien ou tellement peu.

Au début, vous êtes un un inconnu sur internet alors avant que vous ayez un trafic conséquent vous aurez eu le temps de tout corriger. Ne vous prenez pas la tête avec des détails, faites et vous perfectionnez plus tard.

Si vous voulez aller plus vite je vous conseille d’être accompagné par une personne reconnue dans le domaine.

Les formations ne suffisent pas car il faut qu’on ait quelqu’un pour te dire si c’est bien ce que tu fais au contraire c’est mal et donner les bonnes pistes pour avancer dans la bonne direction.

 

Si on est tous seuls dans notre coin on va procrastiner, on va se poser plein de questions, on va faire les mauvais choix même si on suit des formations en ligne ce n’est pas la garantie d’être sur la bonne route.

Il faut commencer par créer son blog, une chaîne YouTube et une page Facebook,  c’est le minimum. Ensuite vous pourrez évoluer et être actif dans d’autres réseaux sociaux il faut bien garder en tête que les réseaux sociaux évoluent en permanence et vous n’êtes pas l’abri de changement de politique d’utilisation qui pourraient vous impacter.  

 

Il faut les utiliser mais avec modération surtout lorsque vous débuter.

Allez à l’essentiel, créer votre blog et pas grave s’il n’est pas parfait au début. Ce n’est pas grave car les seules personnes qui consulteront votre blog sera votre entourage proche.

Le véritable atout du blog est qu’il vous appartient donc vous pouvez faire ce que voulez dessus.

C’est un peu comme maison et votre terrain vous êtes propriétaire vous voulez construire un mur ou faites un mur ouvert la batterie ou la batterie vous pouvez refaire la peinture pouvoir faire la peinture et ben le bloc c’est exactement pareil au fait plus ou moins ce que vous voulez et vous êtes chez vous c’est ça le plus important.

Le blog est le pilier central de votre future business en ligne, c’est comme votre magasin ouvert à tous et sans restrictions d’horaires grâce à internet.

En conclusion, je vous conseillerai d’être coaché par quelqu’un d’expérimenté dans le domaine du blogging et du business sur internet. Et surtout, ne pas se prendre la tête avec des détails et passez à l’action même si ce n’est pas parfait. chaque action même imparfaite vous fait avancer. Enfin, imposez-vous des objectifs concrets et réalisables pour vous imposer un rythme de travail régulier. Cela vous permettra de  mesurer le chemin parcouru et de vous auto-motiver. Je viens justement de découvrir cette  méthode qui s’appelle SMART. 

   Si tu veux te lancer ou tu viens de commencer à créer un business sur internet , donne-moi ton opinion en commentaire.

Share This